Capgemini devient sponsor du « HSBC WORLD RUGBY SEVENS SERIES » au titre de « GLOBAL INNOVATION PARTNER »

Avec ce nouveau partenariat, pluriannuel et mondial, l’histoire de Capgemini avec le Rugby prend une nouvelle dimension Capgemini devient « GLOBAL INNOVATION PARTNER » des séries masculines et féminines du « HSBC World Rugby Sevens Series ». Ce nouveau partenariat pluriannuel s’inscrit dans la longue histoire de Capgemini avec le rugby depuis 25 ans et lui donne une nouvelle dimension internationale. Par ailleurs, Capgemini et le Rugby à 7 partagent un certain nombre de traits communs tels que l’agilité, l’innovation, l’esprit d’équipe, la solidarité et le plaisir.

Le « HSBC World Rugby Sevens Series » est le circuit mondial de Rugby à 7, discipline olympique depuis 2016. Cette compétition internationale comprend 10 tournois masculins et 5 féminins à travers le monde, où respectivement 16 et 12 équipes nationales s’affrontent. Un champion est couronné à la fin de chaque tournoi, en fonction des points accumulés. Le classement général des Séries est constitué sur la base des points remportés par les équipes à chaque étape. En plus du circuit mondial, aura lieu en juillet prochain la Coupe du Monde 2018 de Rugby à 7 qui se déroulera pour la première fois à San Francisco. Capgemini sera un partenaire majeur de cet événement. En tant que sponsor mondial, Capgemini mettra son expertise et sa passion pour l’innovation et la technologie au service du « Sevens Series » et de ses fans. Pendant les tournois, les fans pourront accéder à des informations et données enrichies sur le jeu, ainsi que sur les joueurs et les équipes. Parmi les innovations proposées, data et infographies créeront une nouvelle expérience pour les spectateurs, qu’ils suivent les matchs dans un stade, à la télévision ou sur les réseaux sociaux. Les fans pourront aussi approfondir leurs connaissances – notamment des tactiques des équipes et de leurs performances sportives – grâce à une web-série présentée par un expert du rugby. Tant sur le terrain qu’en-dehors, l’audace, la confiance, l’esprit d’équipe, la liberté et le plaisir font partie des valeurs partagées par Capgemini[i]  et ce sport. En tant que partenaire Innovation, Capgemini accompagnera World Rugby dans le développement de l’empreinte mondiale du Rugby à 7 auprès d’une large audience.

Paul Hermelin, Président-directeur général du groupe Capgemini : « Notre partenariat avec le circuit mondial du Rugby à 7 – le « Sevens Series » – s’inscrit dans l’histoire du Groupe avec le rugby, sport auquel Capgemini est très attaché depuis longtemps. En parfaite cohérence avec la réalité internationale du Groupe et sa passion pour l’innovation, il ouvre un nouveau chapitre de notre soutien au rugby. Nous avons hâte de faire découvrir à nos clients ce sport où la vitesse est clé. Nombre de nos 200 000 collaborateurs à travers le monde sont impatients de soutenir le Rugby à 7 et même d’y jouer ».

Bill Beaumont, Président de World Rugby : « Nous sommes ravis d’accueillir Capgemini au sein de notre famille, qui ne cesse de grandir à l’international, autour des séries masculines et féminines du HSBC World Rugby Sevens Series et de la Coupe du Monde 2018 de Rugby à 7 ».

Au cours des 25 dernières années, Capgemini a soutenu le monde du rugby en tant que partenaire de clubs français et comme sponsor de la Coupe du Monde de Rugby en 2007. Son fondateur visionnaire aujourd’hui disparu, Serge Kampf, était lui-même un fan de rugby et a soutenu ce sport tout au long de sa vie. Il avait déclaré : « le rugby est un sport d’équipe, dans lequel vous ne pouvez rien accomplir sans vos coéquipiers ».

Prochaine étape du HSBC Sevens World Series 2018 : Sydney (AUS), 26-28 janvier 2018